ECSTATIC DANSE

Qu'est-ce que L’Ecstatic Dance ?

C’est une pratique de danse totalement libre, née en 2001 à Hawaii avec la création de l’Ecstatic Dance Community par Max Fathom.

C’est un temps de mouvement libre et spontané.

Une forme de danse dans laquelle il n’est pas obligatoire de suivre des étapes spécifiques, et où l’on peut s’abandonner au rythme de la musique et bouger librement, pouvant conduire à la transe…

La pratique commence par un temps de mise en corps. Chacun la propose avec son parcours et les différents enseignements reçus.

Pour ma part, la pratique commencera avec un temps d’ouverture de cercle avec une mise en corps pour plonger doucement dans la subtilité des sensations, du souffle, prendre le temps de s’enraciner et de laisser le corps petit à petit aller vers le mouvement.

ecstatic dance

La particularité de cette pratique est que je ne vous guiderai pas vers une chorégraphie et qu’il n’y a pas besoin de savoir danser !

Par la mise en corps, porté et accompagné par la musique le corps pourra se mettre en mouvement sans jugement.

Comment se passe une session d'Ecstatic Dance ?

Au cours de la session d’Ecstatic Dance, chacun bouge comme il le souhaite, l’idée est de lâcher. Je vous invite à vivre l’expérience sans attentes, sans peurs d’être regardé ou jugé. Vous serez accueilli dans un cadre bienveillant (sans prise de photo).

L’idée est d’aller vers un lâcher prise total. Rentrer en connexion avec son corps et ses émotions à travers la musique, afin d’exprimer son soi profond.

Une danse improvisée accompagnée en musique par un dj: électro, musique du monde, expérimentales, percussions… différentes explorations à travers le son.

Et pour clôturer la session et laisser le corps vivre et intégrer ce temps d’expérience, nous plongerons dans les profondeurs du yin yoga ou d’une relaxation profonde.

Ouvert à tous.
Dates à venir à partir de novembre 2023.